1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendie dans l'Aveyron : reprise du feu vers Mostuéjouls
1 min de lecture

Incendie dans l'Aveyron : reprise du feu vers Mostuéjouls

VU DANS LA PRESSE - Alors que l'incendie semblait se calmer, un départ de feu massif a été signalé sur le causse de Sauveterre, 750ha ont déjà brûlé.

De la végétation brûle au-dessus de Mostuéjouls, le 9 août 2022
De la végétation brûle au-dessus de Mostuéjouls, le 9 août 2022
Crédit : VALENTINE CHAPUIS / AFP
Robinson Hollanders

C'est un incendie qui n'en finit plus. Après avoir ravagé 750 hectares de forêt, l'incendie de Mostuéjouls semblait maîtrisé. Pourtant, "une grosse reprise" du feu a été confirmée par le capitaine Rouquette au journaliste de Midi Libre, le matin du samedi 13 août. C'est plus précisément sur le causse du Sauveterre que le feu est repartie.

50 hectares supplémentaires sont déjà partis en fumée, et 100 autres sont menacés. C'est un drame pour les habitants comme pour l'écosystème. Des évacuations ont été mises en place, "sur ordre de Mme la Secrétaire générale, le hameau de Comayras a été évacué à titre préventif par les forces de gendarmerie, en lien avec les sapeurs-pompiers", a indiqué le préfet de l'Aveyron dans un communiqué.

"Les températures élevées avec déjà 39°C sur St-Côme d'Olt à 15h et un taux d'humidité bas rendent la végétation très inflammable", explique sur les réseaux sociaux Météo Sud-Aveyron. 250 pompiers sont encore mobilisés sur place pour tenter de maîtriser l'incendie. Trois canadaires, une colonne, un DASH ainsi qu'un hélicoptère ont été mobilisés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/