C'est un incendie qui n'en finit plus. Après avoir ravagé 750 hectares de forêt, l'incendie de Mostuéjouls semblait maîtrisé. Pourtant, "une grosse reprise" du feu a été confirmée par le capitaine Rouquette au journaliste de Midi Libre, le matin du samedi 13 août. C'est plus précisément sur le causse du Sauveterre que le feu est repartie.
50 hectares supplémentaires sont déjà partis en fumée, et 100 autres sont menacés. C'est un drame pour les habitants comme pour l'écosystème. Des évacuations ont été mises en place, "sur ordre de Mme la Secrétaire générale, le hameau de Comayras a été évacué à titre préventif par les forces de gendarmerie, en lien avec les sapeurs-pompiers", a indiqué le préfet de l'Aveyron dans un communiqué.
"Les températures élevées avec déjà 39°C sur St-Côme d'Olt à 15h et un taux d'humidité bas rendent la végétation très inflammable", explique sur les réseaux sociaux Météo Sud-Aveyron. 250 pompiers sont encore mobilisés sur place pour tenter de maîtriser l'incendie. Trois canadaires, une colonne, un DASH ainsi qu'un hélicoptère ont été mobilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte