1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôt sur le revenu : qui sont les Français concernés par le prélèvement du 26 septembre
1 min de lecture

Impôt sur le revenu : qui sont les Français concernés par le prélèvement du 26 septembre

Pour certaines personnes à qui il reste un solde à verser, un nouveau prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu aura lieu lundi 26 septembre.

L'application Impots.gouv ne s'adresse pas à ceux qui font leur déclaration pour la première fois
L'application Impots.gouv ne s'adresse pas à ceux qui font leur déclaration pour la première fois
Crédit : AFP / Étienne Laurent
Julien Doucet

Une mauvaise nouvelle attend certains contribuables lundi 26 septembre. En effet, en regardant leur avis d’imposition, certaines personnes qui ont encore un solde à verser ont pu constater qu’ils seraient à nouveau prélever à cette date. 

Ce reste à verser concerne par exemple les contribuables imposables à qui la somme prélevée sur leurs revenus de 2021 ne permettait pas de couvrir entièrement le montant de l’impôt. Autre cas de figure, les personnes qui ont bénéficié d’un crédit d’impôt trop important ou d’une avance de réductions en janvier 2022 seront également prélevés.

Dans ces deux situations et si  l’avis d’imposition a été reçu durant l'été 2022 les contribuables concernés seront prélevés sur le compte en banque renseigné à l’administration fiscale. Toutefois, le prélèvement varie selon la somme à verser. Ainsi, pour les montants inférieurs à 300 euros, l’intégralité de l’impôt sera prélevée le 26 septembre. Si le reste à verser est supérieur à 300 euros, le paiement aura lieu en 4 fois entre les dates du 26 septembre et du 27 décembre. Dans ce cas-là, une somme sera prélevée chaque mois : le 27 octobre, le 25 novembre et le 27 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio