L'échéance est fixée à minuit, ce mardi 20 septembre. Pour les personnes n'ayant pas opté pour le prélèvement automatique de l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux, ainsi que pour l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), il ne reste plus que quelques heures pour effectuer le paiement. Le prélèvement sera ensuite effectué sur votre compte bancaire à compter du 26 septembre. La date précise étant communiquée individuellement au moment du règlement.
Pour les personnes ayant fait le choix du prélèvement automatique, celui-ci sera débité le 26 septembre si le montant de l'impôt s'élève à moins de 300 euros. S'il est supérieur, le paiement s'effectuera en quatre échéances, débitées par le Trésor public du 26 septembre au 27 décembre.
Les personnes concernées par un prélèvement trop important dans le cadre du prélèvement à la source ont, elles, normalement, déjà été remboursées, soit le 21 juillet, soit le 2 août, selon leur situation.
Enfin, sachez que le taux de prélèvement à la source est actualisé chaque année en septembre, en fonction de la déclaration des revenus effectuée au printemps. Ne soyez donc pas surpris de voir celui-ci évoluer sur votre fiche de paie du mois de septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte