1 min de lecture Coronavirus France

Île-de-France : les restaurateurs vont pouvoir prendre la température des clients

VU DANS LA PRESSE - Dans le cadre du nouveau protocole sanitaire destiné aux restaurateurs, il sera désormais possible pour eux de prendre la température de leurs clients par infrarouge, sur la base du volontariat.

Un restaurant à Paris pendant la crise du coronavirus (illustration)
Un restaurant à Paris pendant la crise du coronavirus (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Pour endiguer au maximum l'épidémie de la Covid-19, un "cahier de rappel" va prochainement être mis en place dans les bars et restaurants d'Île-de-France pour permettre de recontacter les clients en cas de présence cas positifs dans un établissement. Ce nouveau protocole sanitaire devrait également permettre aux restaurateurs franciliens de prendre la température de leurs clients

Comme l'a détaillé Marcel Benezet, président de la branche des cafés, bars, brasseries du Groupement national des indépendants hôtellerie et restauration (GNI-HCR), auprès de franceinfo, "une prise de température des clients va être en vigueur très prochainement" dans les bars et restaurants. Ces nouvelles mesures se feront sur la base du volontariat.

"Il n'y a pas d'obligation de remplir ce cahier, c'est une précaution qu'on demande aux clients de prendre en cas de problème. Il n'y a pas non plus d'obligation de prise de température, beaucoup d'établissements le font déjà et il n'y a pas de problème, au contraire cela se passe très bien", a détaillé Marcel Benezet en précisant que la prise de température des clients sera rapide et simple, par infrarouge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Restaurant Bar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants