Elle a fait de la mort de sa fille un combat de société. La maman de Margot prend la parole au lendemain du procès qui a condamné une automobiliste senior. En juin 2024, une femme de 83 ans a renversé et tué sa fille de 10 ans en roulant à contresens à La Rochelle. Six autres enfants ont été blessés. L'octogénaire écope de quatre ans de prison avec sursis, annulation de son permis et interdiction de le repasser.
"Au moins, il y a moins de colère du fait que le délit de fuite soit vraiment reconnu, puisque ça avait été assez pénible il y a trois semaines", témoigne la mère de Margot à la sortie du tribunal. "Là, le délit de fuite est reconnu et elle est réellement reconnue coupable. Je dirais, à sa façon, elle a décidé de prendre le volant ce matin là. Et sans cette décision, il n'y aurait pas eu d'accident."
"J'espère vraiment que les législateurs vont comprendre qu'on a besoin d'un cadre juridique pour empêcher les personnes qui sont inaptes à la conduite de conduire et de mettre en danger la vie d'autrui sur nos routes et en ville", alerte-t-elle au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte