1 min de lecture

"Il y a moins de colère" : la mère de Margot, 10 ans, fauchée mortellement par une octogénaire, s'exprime sur RTL au lendemain du procès

Une octogénaire a été reconnue coupable d'avoir renversé et tué une fillette de 10 ans en juin 2024, alors qu'elle roulait à contresens à La Rochelle. La mère de la victime, appelle à un renforcement des lois pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Un senior au volant.

Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

AUTOMOBILISTE SENIOR - La maman de Margot, 10 ans, fauchée mortellement, prend la parole à la suite du procès

00:01:16

Denis Granjou - édité par Lucille Meriaux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle a fait de la mort de sa fille un combat de société. La maman de Margot prend la parole au lendemain du procès qui a condamné une automobiliste senior. En juin 2024, une femme de 83 ans a renversé et tué sa fille de 10 ans en roulant à contresens à La Rochelle. Six autres enfants ont été blessés. L'octogénaire écope de quatre ans de prison avec sursis, annulation de son permis et interdiction de le repasser.

"Au moins, il y a moins de colère du fait que le délit de fuite soit vraiment reconnu, puisque ça avait été assez pénible il y a trois semaines", témoigne la mère de Margot à la sortie du tribunal. "Là, le délit de fuite est reconnu et elle est réellement reconnue coupable. Je dirais, à sa façon, elle a décidé de prendre le volant ce matin là. Et sans cette décision, il n'y aurait pas eu d'accident." 

"J'espère vraiment que les législateurs vont comprendre qu'on a besoin d'un cadre juridique pour empêcher les personnes qui sont inaptes à la conduite de conduire et de mettre en danger la vie d'autrui sur nos routes et en ville", alerte-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info