2 min de lecture L'heure du crime

Il y a 30 ans: la dépeceuse de Tours

REPLAY - Une aide-soignante empoisonne, tue et dépèce sa meilleure amie en 1988, à Tours...

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
La dépeceuse de Tours Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l'Heure du Crime, une histoire presque unique dans les annales criminelles : celle d’une femme que la presse va surnommer « la dépeceuse de Tours », un rare cas de dépeçage humain réalisé par une femme.


Tout commence le 13 décembre 1988. Ce jour-là, on découvre dans un parking du centre hospitalier universitaire Trousseau, à Chambray-lès-Tours, deux sacs-poubelles contenant les membres et le buste d'un cadavre humain. 

On croit d’abord à une sinistre farce des carabins de la fac de médecine, mais d’autres restes humains sont ensuite retrouvés dans un deuxième sac-poubelle, à quelques centaines de mètres de là, à proximité d'un hypermarché de la banlieue sud de Tours.

À lire aussi
La cité d'Air Bel à Marseille (illustration) l'heure du crime
Les enfants-soldats des trafics de drogue

Très vite les enquêteurs découvrent l’identité de la victime grâce aux empreintes digitales et très rapidement ensuite l’identité de la meurtrière…

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Agnès Grossmann, journaliste, réalisatrice de documentaires pour la télévision, et notamment pour le magazine de France 2, Faites Entrer l’accusé.
 
Jean-Yves Nau, journaliste et docteur en médecine. Passionné par cette affaire, Il avait suivi le procès pour le journal Le Monde en 1991.

Michel Sabourault, magistrat honoraire. Avocat général lors du procès de Sylvie en 1991, devant la cour d'assises de Tours.





Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795891965
Il y a 30 ans: la dépeceuse de Tours
Il y a 30 ans: la dépeceuse de Tours
REPLAY - Une aide-soignante empoisonne, tue et dépèce sa meilleure amie en 1988, à Tours...
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-a-30-ans-la-depeceuse-de-tours-7795891965
2018-12-13 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wZEo29GReHmQOLzKuTApUw/330v220-2/online/image/2018/0824/7794523065_jacques-pradel.jpg