1 min de lecture Lady Diana

Il y a 18 ans, on apprenait la mort de Lady Di

REPLAY - Dans la nuit 31 août 1997, la Mercedes de la Princesse Diana et de Dodi Al Fayed percute un mur sous le pont de l'Alma. Ce dernier meurt sur le coup. Lady Di succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

>
Il y a 18 ans, on apprenait la mort de Lady Di Crédit Média : Lauriane Dervault | Durée : | Date :
Lauriane Dervault
Lauriane Dervault Journaliste RTL

Le 31 août 1997, la mort de la princesse de Galles à l'âge de 36 ans est annoncée dès les premières heures de la journée sur toutes les radios. Arrivée la veille dans l'après-midi, Diana doit passer quelques jours en France avec son nouveau compagnon Dodi al-Fayed. Le soir, le couple dîne à l'hôtel Ritz. Ils décident ensuite de se rendre au domicile du milliardaire. Les photographes sont sur le qui-vive.

Une course poursuite s'engage depuis la place Vendôme. Il 00h20 lorsque la voiture de la princesse s'engouffre sous le pont de l'Alma. Le chauffeur roule vite, trop vite : plus de 100 kilomètres/heure. La Mercedes percute alors le treizième poteau du tunnel. Diana est immédiatement transportée à l'hôpital. Mais à 4 heures du matin, les médecins ne peuvent que constater son décès.
L'annonce de sa mort fait très vite le tour du monde. Ses funérailles nationales quelques jours plus tard, à l'abbaye de Westminster, réunissent plus de 3 millions de personnes. Diana est enterrée à l'abri des regards, sur une île, au milieu d'un lac, dans le domaine de sa famille à Altorp, au nord de Londres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lady Diana Grande-Bretagne Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants