En pleine nuit de Noël à Pulaski, petite ville du Tennessee, une sinistre fête se prépare ce 24 décembre 1865. Six officiers sudistes démobilisés, humiliés par la défaite du Sud et révoltés par l'abolition de l'esclavage aux États-Unis, décident de se regrouper clandestinement pour assurer la "suprématie de la race blanche". Vêtus de longues tuniques blanches, visage couvert par une cagoule au bout pointu, ils sortent dans la pénombre sur leur cheval pour aller terroriser la communauté noire de la ville. Ils brûlent des croix géantes, pillent, noient, fouettent et menacent ceux qui croisent leur chemin, et organisent leur "Empire Invisible du Sud".
Il se doteront rapidement d'un chef : le général Nathan Bedfort Forrest. Puis ils vont recruter leurs "cavaliers fantômes". Des milices locales émergent au-delà du Tennessee (en Alabama et en Caroline du Nord, notamment). Le KKK va semer la terreur. Il fera partie des groupes suprématistes et racistes les plus violents des États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.