Son frère n'a pas survécu à l'attente. En Charente-Maritime, un homme a décidé de porter plainte contre le SAMU et les pompiers après la mort de son frère à l'hôpital de Rochefort. Il estime que ces derniers ont été trop lents après que son frère ait téléphoné aux secours mardi 4 août au matin, se plaignant d'une douleur à la poitrine.
"J'ai eu un appel de mon frère vers 7h du matin et entre temps il avait appelé les pompiers et le Samu. Personne ne s'est déplacé entre 6h et 7h", déplore-t-il. Son frère décide alors de le secourir lui-même. "C'est là où je suis intervenu. Je l'ai pris en charge sur la quatre voies, mais là, il commençait à ne plus respirer" explique-t-il.
Ça n'a pas été pris au sérieux. Personne ne s'est déplacé
Le frère de la personne décédée
L'arrivée de l'infirmier peu après n'a pas suffi. "Après un infirmier est arrivé en urgence, l'infirmier l'a pris en charge et a mis l’électrochoc. Dix minutes - un quart d'heure après il était mort", regrette son frère. Un temps d'attente qui selon lui a été bien trop long. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a eu trop d'attente. Ça n'a pas été pris au sérieux. Personne ne s'est déplacé", fait-il remarquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte