Ce devait être un banal examen médical mais à Amiens, dans la Somme, un garçon de 13 ans a perdu son pouce après une IRM. En cause : un capteur métallique pour mesurer la tension resté sur son pouce. Sa mère assure qu'elle avait prévenu l'équipe médicale mais les soignants n'ont rien remarqué. Pendant trois quarts d'heure, Florian a souffert le martyr.
Le jeune garçon devait subir un examen de routine de son pancréas mais il est toujours à l'hôpital d'Amiens sous perfusion anti-douleur. "S'imaginer pendant trois quarts d'heure dans un IRM en train de hurler et de voir son pouce fondre" est insoutenable pour son père. "Une partie de son doigt a cloqué et une autre où, sans doute, il faudra faire une greffe de peau", déplore la mère.
Les parents ont décidé de porter plainte contre l'hôpital. "Il ne pouvait pas dire qu'il avait le capteur. Comme il est trisomique 21 et qu'il ne s'exprime pas correctement, il y aurait dû y avoir une double vigilance". Un médiateur médical a été nommé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte