1 min de lecture

Hommages à Rémi Fraisse : "Le gouvernement ne doit pas céder aux actes de violence", déclare Laurent Wauquiez.

REPLAY INTÉGRAL - Depuis une semaine, de nombreux rassemblements en hommage à Rémi Fraisse ont tourné en échauffourrée entre les manifestants et la police. Pour Laurent Wauquiez, l'État ne doit pas céder à ces "actes de violence". - Le journal de 19h, du 2 novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Hommage à Rémi Fraisse : "Le gouvernement ne doit pas céder aux actes de violence", déclare Laurent Wauquiez.

00:03:01

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la mort de Rémi Fraisse, plusieurs manifestations en sa mémoire se sont transformées en violents heurts avec la police. Face à cette situation explosive, Laurent Wauquiez, le député-maire du Puy-en-Velay, estime que "le gouvernement ne doit pas céder aux actes de violence".

D’après le député, l’État donne raison à ces violences en suspendant la construction du barrage contesté de Sivens. Ce dimanche, d’autres manifestations organisées en hommage à Rémi Fraisse se sont déroulées dans le calme, à Paris et dans le Tarn.

À écouter également dans ce journal

- Lille : le petit Hugo Vermeersch serait actuellement dans un état de mort cérébrale. Ce garçon de huit ans a été blessé par un palet de hockey sur glace lors d’un match entre Dunkerque et Reims, samedi soir.
- La SNCF prévoit "un trafic normal" mardi prochain malgré l’appel à la mobilisation nationale dans les transports, lancée vendredi dernier par la CGT

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info