Le père de la petite Assia a été écroué ce samedi sur décision d'un magistrat spécialisé du pôle antiterroriste de Paris. Il est accusé d'avoir enlevé sa fille en 2013, puis d'être parti faire le jihad en Syrie. Après avoir été placé en garde à vue, ce jihadiste présumé a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Me Sarah Mauger-Poliak a soutenu que la petite Assia "n'avait jamais été dans une situation de danger". L'avocate du prévenu a aussi souligné que son client n'était pas "un dangereux jihadiste" et n'avait "jamais combattu en Syrie".
- Au moins cinq manifestants et deux policiers ont été blessés lors d'un rassemblement en hommage à Rémi Fraisse à Nantes. Selon des sources policières, 16 personnes auraient été interpellées.
- Autoroute A6 (Seine-et-Marne) : un enfant de 12 ans et sa mère sont morts après la collision de leur véhicule avec un camion. Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte