1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Hollande - Gayet : les nouvelles photos posent la question de la sécurité du Président

Hollande - Gayet : les nouvelles photos posent la question de la sécurité du Président

REPLAY - L'hebdomadaire "Voici" publie vendredi de nouvelles photos du couple Hollande-Gayet sur la terrasse des appartements de l'Élysée. Les clichés posent la question de la sécurité autour de l'enceinte du palais présidentiel.

La relation entre François Hollande et Julie Gayet  nécessite que l'actrice fasse l'objet d'un dispositif de protection policière
La relation entre François Hollande et Julie Gayet nécessite que l'actrice fasse l'objet d'un dispositif de protection policière
Crédit : AFP / VALERY HACHE-THOMAS SAMSON
Photo de Gayet-Hollande : "En matière de sécurité, ce n'est pas anodin", explique Christian Prouteau
00:40
Claire Gaveau
Journaliste

François Hollande et Julie Gayet font une nouvelle fois la une des journaux. Dans le numéro de Voici, daté du 21 novembre, le chef de l'État et l'actrice française ont été photographiés sur la terrasse des appartements présidentiels. Ces photos posent à nouveau la question de la sécurité du Président. "Si c'est vraiment une photo prise à l'Élysée, cela pose un problème dramatique de contrôle sur la périphérie. Ce n'est pas logique", s'interroge Christian Prouteau, créateur du Gign.

Les clichés capturés par un drone ?

La question est alors de savoir comment on été pris ces clichés. L'utilisation d'un drone est fortement soupçonnée : "Compte-tenu des arbres et vu le plan plongeant, je pense que cette photo peut-être prise d'un drone. En matière de sécurité, ce n'est pas anodin et j'espère que ça va faire remuer du monde", affirme Christian Prouteau.

Elles ont été prises par au-dessus mais pas du tout par un drone, on n'utilise absolument pas ce genre de méthode

Marion Alombert

Marion Alombert, rédactrice en chef de Voici, a assuré ce vendredi sur BFM, que la photo n'avait pas été prise d'un drone et a aussi écarté la piste d'un hélicoptère : "Les photos n'ont pas été prises de l'intérieur de l'Elysée. Elles ont été prises par au-dessus mais pas du tout par un drone, on n'utilise absolument pas ce genre de méthode. C'est vraiment un mythe les drones de paparazzi."

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/