1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Heurts à Sarcelles : 11 personnes placées en garde à vue
1 min de lecture

Heurts à Sarcelles : 11 personnes placées en garde à vue

LE JOURNAL – Au lendemain des heurts survenus à Sarcelles, 11 personnes ont été placées en garde à vue. Hier, la ville a été le théâtre de plus de quatre heures d'émeutes. - Le journal de 10h, du 21 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Heurts à Sarcelles : 11 personnes placées en garde à vue
03:43
micro generique
La rédaction de RTL

Suite aux violences qui ont fait rage à Sarcelles, 11 personnes ont été placées en garde à vue ce matin. Hier, un rassemblement de sympathisants pro-palestiniens a dégénéré. Durant plus de quatre heures, des voitures ont été brûlées et des magasins ont été pillés. Une synagogue a même été la cible d'objets incendiaires.


Ce matin, Bernard Cazeneuve s'est rendu dans cette commune du Val-d'Oise. Devant la presse amassée près de la synagogue de Sarcelles, le ministre de l'Intérieur a dénoncé des "actes graves, intolérables et des violences antisémites".


Par ailleurs, une manifestation pour "une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" est prévue ce mercredi. Elle aura lieu à Paris et ne sera pas interdite.

À écouter également dans ce journal

- Un animateur de camping à Andernos-les-Bains a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur. L'homme âgé d'une quarantaine d'années aurait agressé plusieurs enfants de huit à onze ans.

- Cette nuit, le Conseil de sécurité de l'ONU a réitéré son appel au cessez-le-feu immédiat à Gaza. Depuis le début l'offensive, les troupes de Tsahal ont déjà fait plus de 500 morts du côté palestinien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/