1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Manifestation à Barbès : l’État garde sa position
1 min de lecture

Manifestation à Barbès : l’État garde sa position

LE JOURNAL - Hier, des affrontements entre les forces de l'ordre et les pro-palestiniens ont éclaté à Barbès. Selon les autorités, d'autres situations plus graves ont pu être évitées. - Le journal de 10h, du 20 juillet 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Manifestation à Barbès : l'État garde sa position
00:14:36
Christophe Ponzio & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »


Bien que le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, leur ait interdit de descendre dans la rue, les militants de la cause palestinienne ont manifesté pour marquer leur soutien aux habitants de Gaza hier. De violents affrontements avec les policiers et gendarmes ont éclaté dans le quartier de Barbès. À la fin de la journée, 17 agents des forces de l'ordre ont été blessés.

D'après les autorités, cette manifestation a été interdite dans le but d'éviter des débordements. La police a d'abord essayé de contenir les manifestants, mais en vain. Malgré le fait que cette journée de samedi ne se soit pas très bien terminée, le pire a été évité. Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, qualifie même l'opération de succès.

Aucun affrontement interreligieux n'a pu avoir lieu : c'est l'essentiel.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur

À écouter également dans ce journal

- Suite aux dernières offensives israéliennes, des milliers de Palestiniens quittent actuellement la ville de Gaza.
- L'enquête sur le crash du vol MH17 sera difficile car la zone est entièrement contrôlée par les séparatistes pro-russes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte