1 min de lecture

Des manifestations pro-palestiniennes dégénèrent à Sarcelles

LE JOURNAL – À Sarcelles dans le Val-d'Oise, des commerces ont été pillés, peu de temps après un rassemblement pro-palestinien interdit. Les policiers ont dû tirer des balles en caoutchouc pour disperser les casseurs. - Le journal de 20h, du 20 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Des manifestations pro-palestiniennes dégénèrent à Sarcelles

00:03:37

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche après-midi à Sarcelles, des actes de vandalismes ont été constatés près de la gare de Garges-Sarcelles. Peu après la dispersion du rassemblement interdit des centaines de sympathisants pro-palestiniens, des jeunes manifestants se sont engouffrés dans la ville. Ils ont laissé derrière eux des magasins pillés, des voitures incendiées et des mobiliers urbains saccagés.


À l'issu de ces actes de violence, le Parti Radical de Gauche dénonce "des provocateurs et des casseurs qui confondent religion et politique". Les forces de l'ordre sont parvenues à maîtriser les fauteurs de trouble grâce aux tirs de balles en caoutchouc.

À écouter également dans ce journal

- En Ardèche et dans le Gard, un homme et une femme ont été tués par des chutes d'arbres dans un camping.
- Hier soir dans le quartier de Pontanézen à Brest, un tramway a été attaqué au cocktail molotov par une quinzaine d'individus encagoulés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info