1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hérault : une rave party illégale a réuni plus d'un millier de fêtards à l'occasion du nouvel an
1 min de lecture

Hérault : une rave party illégale a réuni plus d'un millier de fêtards à l'occasion du nouvel an

Au plus fort de la fête, plus de 700 véhicules s'étaient donnés rendez-vous dans un petit village près de Sète dans le sud-est de la France.

Une rave party (illustration)
Une rave party (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Benoît Leroy & AFP

Une rave-party, illégale, a pris fin ce dimanche 2 janvier après-midi dans le village de Villeveyrac, dans l'Hérault près de Sète. Au plus fort de l'événement clandestin, un millier de personnes se sont rassemblées, précise la préfecture du département et confirmant des informations de Midi Libre.

"Un peu plus de 700 véhicules ainsi que des camping-cars et trois semi-remorques ont pris place vendredi soir entre vignes et garrigue", a expliqué le maire de Villeveyrac, Christophe Morgo, qui s’est rendu sur les lieux. Selon lui, une majorité de véhicules étaient immatriculés en Espagne ou en Italie. "J’ai observé la présence d’un grand nombre de mineurs du coin qui repartent en stop. Aucun fêtard ne portait le masque", a-t-il souligné.

Le village héraultais de 3.700 habitants est désormais habitué à ce genre d'événement sauvage. "En 2021, nous avons enregistré 35 rave-partys sur ma commune", a déploré l'édile, auprès de l'AFP. 

Au moins, quarante-quatre infractions ont été relevées depuis le 31 décembre dernier. Des amendes notamment pour détention de stupéfiants et conduite sous l’emprise de stupéfiants ou en état alcoolique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.