Un cri de colère. Le maire UDI de Gap, Roger Didier, demande la réouverture d'une classe fermée par l'inspection académique dans une école de la ville. Jusqu'ici, les actions des parents n'ont rien changé. Pour alerter, l'édile des Hautes-Alpes a donc entamé une grève de la faim lundi 12 septembre.
Sur RTL ce mardi, l'élu lance un appel au secours. "Cette école est située juste à côté du centre hospitalier. Aujourd'hui, il est extrêmement difficile, dans les hôpitaux de province, de retenir les praticiens hospitaliers, des infirmiers et des aides-soignants", rappelle Roger Didier.
Plus de 24 heures après le début de sa grève de la faim, il explique être "prêt à aller au bout". "Je n'ai pas d'autre solution", concède-t-il au micro de RTL. "Ce n'est qu'une classe. Il faut rouvrir. Ce n'est quand même pas quelque chose d'extraordinaire. Je peux vous dire que je suis extrêmement déterminé", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte