- 16m16s
1 min de lecture
Un surveillant de prison (illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Onze personnes, alors en détention au Centre de rétention administratif (CRA) de Paris-Vincennes, se sont échappées lundi 25 décembre. Non inscrits au titre de radicalisation, ils sont activement recherchés par la police. Cette évasion fait suite à un incendie dans ce même CRA, survenu le samedi 23 décembre.
"Une évasion a été constatée ce (lundi) matin à 9h. Il s'agit de onze individus ayant forcé une fenêtre après avoir réussi à couper le grillage", selon la préfecture de police, qui précise qu'il n'y a pas eu de "déclenchement d'alarme".
Gardé par des policiers, un CRA est un centre fermé accueillant des étrangers faisant l'objet d'une décision d'éloignement et en attente de leur renvoi forcé. Une première tentative d'évasion avait déjà eu lieu le 23 décembre. "Vers 22H30 samedi, des policiers sont intervenus pour éteindre un incendie de matelas dans une chambre", avait indiqué la préfecture de police. Certains avaient alors "tenté de s'évader en coupant le grillage ou en brisant des fenêtres" avant que le calme ne revienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte