- 27m34s
1 min de lecture
Un surveillant de prison (illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une traque est en cours en Haute-Savoie. Un jeune détenu de la maison d'arrêt de Bonneville, âgé de 17 ans, a profité d'un transfert médical ce dimanche 24 décembre pour s'évader.
Il était en détention provisoire depuis une semaine pour vol à main armée. Il n'est pas considéré comme dangereux. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés à sa recherche, ainsi que des chiens renifleurs et un drone à vision thermique. Un appel à témoins a été diffusé sur les réseaux sociaux.
"Cela s'est produit vers 15H30 au moment du retour à la maison d'arrêt. Il venait d'être examiné (médicalement, ndlr) et n'avait rien. Il a profité de l'ouverture de la porte coulissante du véhicule pénitentiaire pour que le conducteur s'installe afin de prendre la fuite", a expliqué à l'AFP la procureure Line Bonnet.
L'adolescent, qui était détenu dans le quartier des mineurs de la prison, "est parti à pied dans une zone rurale, sans complice, pas armé et partiellement entravé avec un poignet menotté à la ceinture", a ajouté la magistrate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte