1 min de lecture

Haute-Savoie : un adolescent de 17 ans s'évade de prison

Un jeune s'est évadé dimanche de la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie). Ce matin, il n'a toujours pas été retrouvé.

Un surveillant de prison (illustration).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Sébastien Rouxel & Julie Tomiche & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une traque est en cours en Haute-Savoie. Un jeune détenu de la maison d'arrêt de Bonneville, âgé de 17 ans, a profité d'un transfert médical ce dimanche 24 décembre pour s'évader.

Il était en détention provisoire depuis une semaine pour vol à main armée. Il n'est pas considéré comme dangereux. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés à sa recherche, ainsi que des chiens renifleurs et un drone à vision thermique. Un appel à témoins a été diffusé sur les réseaux sociaux. 

"Cela s'est produit vers 15H30 au moment du retour à la maison d'arrêt. Il venait d'être examiné (médicalement, ndlr) et n'avait rien. Il a profité de l'ouverture de la porte coulissante du véhicule pénitentiaire pour que le conducteur s'installe afin de prendre la fuite", a expliqué à l'AFP la procureure Line Bonnet.

L'adolescent, qui était détenu dans le quartier des mineurs de la prison, "est parti à pied dans une zone rurale, sans complice, pas armé et partiellement entravé avec un poignet menotté à la ceinture", a ajouté la magistrate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info