Il s'était évadé du tribunal d'Orléans lundi 4 décembre, vers 16 heures. Agé de 23 ans, un ressortissant russe, d'origine tchétchène, venait d'être condamné à un an de prison ferme pour tentative de vol, recel et outrage.
Selon La République du Centre, alors qu'il comparaissait dans le box des accusés, "le détenu a bondi tête la première à travers la mince ouverture dans la vitre le séparant de la salle d'audience", avant d'échapper à son escorte et de courir hors du palais de justice.
Son évasion n'aura pas duré longtemps. 48 heures plus tard, l'homme (déjà condamné à plusieurs reprises pour des délits de "moyenne intensité", selon le parquet) s'est finalement présenté vers 19 heures mercredi 6 décembre au commissariat de police d'Orléans. "Il a été placé en garde à vue du chef d'évasion avec violences", indique le parquet à TF1info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte