Harvey Weinstein : le nom du producteur effacé des planches de Deauville
La mairie de Deauville a fait retirer ce lundi 16 octobre, le nom du producteur, accusé de harcèlement, de la cabine de plage qui avait été baptisée en son hommage en 1998.

Harvey Weinstein n'a plus sa place à Deauville. Ou plutôt, il n'y a plus son nom. La mairie a fait effacer, ce lundi 16 octobre, le prénom du producteur américain de la cabine baptisée en 1998 sur les célèbres planches qui longent la plage. L'homme de 65 ans, star d'Hollywood, est au cœur d'un scandale sexuel depuis que les accusations de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols par plusieurs actrices pleuvent.
Jointe par LCI, qui révèle l'information, la mairie de la ville normande explique que c'est le maire en personne, Philippe Augier, qui a pris la décision de retirer le nom d'Harvey Weinstein. En revanche, celui de son frère, Robert alias "Bob" qui partageait la même cabine, a été épargné. Et pour celui que son ancien chauffeur qualifie de "gros porc d'Hollywood", en plus des accusations en cascades, les sanctions ne se sont pas fait attendre.
Samedi 14 octobre dernier, le producteur s'est vu exclure de l'Académie des Oscars. Parallèlement, le président de la République, Emmanuel Macron, a expliqué lors de son allocution télévisée ce dimanche, qu'il avait "engagé des démarches" pour retirer sa Légion d'honneur à Harvey Weinstein.
- VIDÉO - Harvey Weinstein : Courtney Love a dénoncé le magnat d'Hollywood dès 2005
- Harvey Weinstein "était le gros porc d'Hollywood", raconte son ancien chauffeur
- Rose McGowan remercie Emmanuel Macron de retirer la Légion d'honneur à Harvey Weinstein
- Une cinquième actrice accuse Harvey Weinstein de viol