En Direct
1 min de lecture
Harvey Weinstein et la fashion designer Georgina Chapman à la Vanity Fair Oscar Party le 25 février 2017.
Crédit : PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je travaillais avec une angoisse". Chauffeur d'Harvey Weinstein, chargé de ses déplacements lors du Festival de Cannes et à Saint-Tropez de 2008 à 2013, Mickaël Chemloul a mis fin à cette collaboration après avoir reçu des coups du producteur. "Tout le monde le craignait. Tout le monde rasait les murs."
Alors que le scandale sexuel grandit chaque jour sous une pluie d'accusations, le chauffeur raconte les habitudes du producteur de cinéma les nuits du festival de cinéma. "Les soirées du Festival de Cannes, c'est jamais des soirées bon enfant. C'est des soirées ou à une certaine heure y a plus que le monde la nuit, des voyous, des filles de joies... Ça tourne autour du sexe et de la drogue. Il était tout le temps fourré dans ces soirées."
Celui qu'il qualifie de "gros porc" témoigne même des comportements du producteur dans sa propre voiture. "Il y avait des moments où il était seul avec des filles. Il voulait rester un petit moment dans la voiture." Mickaël Chemloul rapporte également ses trouvailles. "Au fond de la voiture il y avait des Kleenex, il y avait des préservatifs et des fois des traces de produits illicites."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte