1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quand Harry Styles aide une fan à faire son coming-out
2 min de lecture

Quand Harry Styles aide une fan à faire son coming-out

Pendant un concert, le chanteur britannique a enregistré une vidéo pour aider une de ses fans à annoncer son homosexualité à sa mère.

Harry Styles a aidé l'une de ses fans à faire son coming-out.
Harry Styles a aidé l'une de ses fans à faire son coming-out.
Crédit : Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Emeline Ferry

Faire son coming-out auprès de ses proches n'est pas toujours facile. Grace, une jeune américaine de 18 ans le sait bien. Fan du chanteur Harry Styles, la jeune femme est venue assister l'un de ses concerts aux États-Unis. Elle avait préparé une pancarte sur laquelle elle a écrit : "Je vais annoncer mon homosexualité à mes parents grâce à toi !".

Elle explique que le membre des One Direction l'a inspiré et a eu un impact sur sa vie. "C'est un fervent défenseur de la communauté LGBTQ+ et il a toujours fait en sorte que ses fans se sentent à l'aise et fiers d'être qui ils sont, et je ne suis qu'un exemple de cela", raconte-t-elle à Buzzfeed News.

Pendant le concert à San Jose, en Californie, le 12 juillet, Harry Styles a repéré sa pancarte et l'a interpellée. "Il a d'abord demandé s'il pouvait lire la pancarte à haute voix. J'ai trouvé que c'était très poli et respectueux. J'étais complètement surprise qu'il l'aperçoive parce qu'il y avait beaucoup d'autres fans dans la fosse ce soir-là", détaille Grace. 

"Tina, elle est gay !"

L'artiste britannique a alors demandé à la jeune femme son prénom et celui de sa mère. Au milieu de la foule, Grace lui a répondu que sa mère Tina n'assistait pas au concert avec elle, mais qu'elle était dans un hôtel à proximité.

À lire aussi

Filmé par les smartphones des fans dans la salle, le chanteur s'est alors s'exclamé : "Tina, elle est gay !", sous les acclamations du public. En rentrant à l'hôtel, à la fin du concert, Grace a pu montrer la vidéo à sa mère, qui a accueilli le coming-out de sa fille avec beaucoup de bienveillance.

"J'ai montré les vidéos de ce soir à ma mère. Elle est ravie et elle m'a dit : 'Oui je t'aime et tu peux être qui tu veux être'. Elle veut te remercier de m'avoir aidé à faire mon coming-out, donc elle a décidé de venir avec moi au concert de Los Angeles. Merci Harry Styles", a expliqué la jeune américaine dans un tweet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre