2 min de lecture One Direction

One Direction s'offre deux fois le Stade de France

Le boys band anglais se produira vendredi 20 juin et samedi 21 juin dans l'enceinte de Saint-Denis. Les places de leur premier concert se sont vendus en deux heures.

Les One Direction comptent 31 millions d'abonnés sur leur compte Facebook.
Les One Direction comptent 31 millions d'abonnés sur leur compte Facebook. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après les Rolling Stones la semaine dernière, le Stade de France s'apprête à connaître un changement de génération. Le boys band, One Direction, phénomène anglo-irlandais s'installe dans l'enceinte pour deux soirs, vendredi et samedi.

Le premier concert affichait complet en deux heures. Les organisateurs ont donc décidé d'ajouter une date. Le Stade de France est capable d'accueillir 80.000 personnes.

>

Si Mick Jagger ne s'est jamais exprimé sur les One Direction, son grand rival des sixties Paul McCartney a confessé avoir un faible pour le groupe qui, comme les Beatles à l'époque, déchaîne les filles.

"J'aime One Direction. Ce sont de jeunes et beaux garçons, c'est leur grand attrait. Mais (en plus) ils savent chanter, ils font de bons disques", a estimé "Macca" cet automne.

Ils ont tous échoué à "X Factor"

À lire aussi
Taylor Swift est la chanteuse qui a le mieux gagné sa vie en 2016 Diaporama
EN IMAGES - Qui sont les musiciens les mieux payés au monde en 2016 ?

Les débuts des Beatles et de One Direction ont pourtant été bien différents. Niall Horan, Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson, entre 20 et 22 ans au compteur, se sont rencontrés en 2010 lors des auditions pour X factor, l'équivalent britannique de la Nouvelle Star.

>

Tous ont échoué aux auditions individuelles. Mais le producteur de l'émission, Simon Cowell, grand manitou de la pop, a eu l'idée de les repêcher et d'en faire un groupe.

Personnages bien campés (le séducteur, le sensible, le ténébreux...) , coupes de cheveux sophistiquées et chansons romantiques: "1D" (prononcez "wan dee") a rapidement relancé la mode des boys band, tombés en désuétude à la fin des années 90.

>

31 millions d'abonnés sur Facebook

Leur premier album, Up all night (2011), a été un succès immédiat. Deux autres ont suivi, en 2012 (Take me home) et 2013 (Midnight Memories). Au total, ils ont vendu 11 millions d'albums dans le monde.
Leur force vient de leur présence sur les réseaux sociaux où une armée de "directionners" (surnom donné à leurs fans) entretient la flamme.
Leur compte Twitter est suivi par 19 millions de fans et celui du "leader", Harry Styles, par 21 millions. Leur page Facebook compte plus de 31 millions d'abonnés

>

En concurrence avec l'équipe de France

À chacun de leurs déplacements, ils attirent une horde de jeunes filles en fleur et les magazines people font leurs choux gras de leurs aventures, sentimentales ou autres.

Vendredi, pour leur premier soir au Stade de France, les cinq garçons fans de foot seront en concurrence avec l'équipe de France, qui joue vendredi son second match de la Coupe du monde contre la Suisse.
Leurs admiratrices les y attendent avec impatience
depuis leur première et seule venue en France, à Paris et Amnéville, l'année dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
One Direction Stade de France Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants