Elle a vécu 14 ans "d'enfer". Emmanuelle, 36 ans, affirme avoir été victime de harcèlement sexuel et de tentatives de viol de la part d'un collègue lorsqu'elle travaillait à La Poste. Elle accuse l'entreprise d'avoir protégé son agresseur. L'affaire est entendue vendredi 9 mars au Conseil des Prud'hommes de Paris.
"C’était des mains aux fesses, des dégrafages de soutien-gorge, on avait un grand tapis roulant pour mettre les colis hors norme, il m’allongeait là et me mettait la main aux fesses devant tout le monde", raconte-t-elle à LCI. "C’était hyper humiliant."
En 2015, Emmanuelle décide de porter plainte, mais les faits sont prescrits. Elle se tourne alors vers sa hiérarchie qui décide de mener une enquête interne. Conclusion : les faits sont avérés. Mais son agresseur part finalement à la retraite et n'est pas puni. "Or, selon le décret qui s’applique à La Poste, la demande de départ anticipé doit être effectuée six mois avant. Dans ce cas-là, il n’a fallu que deux mois à l’homme pour partir..." note LCI.
Emmanuelle, soutenue par le syndicat SUD-PTT, accuse aujourd'hui la poste d'avoir échouer à assurer sa sécurité et d'avoir préféré protéger son collègue. Trois ans de procédure après, elle espère obtenir gain de cause devant le Conseil des Prud'hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte