Un véritable coup de gueule. Guillaume Canet, l'acteur principal de Au nom de la terre, qui décrit l'héritage paysan, s'est insurgé sur Instagram lorsqu'il a appris la baisse du prix du lait acheté par Lactalis aux producteurs.
"Je trouve ça réellement honteux !!! Si vous êtes de mon avis merci de faire passer !! #Lactalis #soutienauxproducteurs #lepatroncestleconso", écrit-il dans un post repéré par Ouest-France. Il poste une capture d'écran d'un article du Monde qui annonce la baisse de l'achat du lait aux producteurs.
"Sur les cinq premiers mois de l’année, le prix du lait payé au producteur est supérieur à celui payé en 2019. Mais au second semestre, le prix moyen sera en baisse et nous sommes sur un repli en moyenne sur l’ensemble de l’année", a déclaré Emmanuel Besnier, dirigeant de l’entreprise cité par le journal.
Le secteur laitier est lui aussi touché par la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus avec une baisse importante des exportations notamment vers la Chine et la fermeture des cantines et restaurants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte