1 min de lecture Économie

Guillaume Canet s'indigne sur Instagram de la baisse du prix du lait

VU DANS LA PRESSE - L'acteur de "Au nom de la terre" s'insurge contre la décision de Lactalis de baisser les prix d'achat du lait aux producteurs.

Guillaume Canet avant une projection de "Au nom de la terre" en septembre 2019
Guillaume Canet avant une projection de "Au nom de la terre" en septembre 2019 Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Un véritable coup de gueule. Guillaume Canet, l'acteur principal de Au nom de la terre, qui décrit l'héritage paysan, s'est insurgé sur Instagram lorsqu'il a appris la baisse du prix du lait acheté par Lactalis aux producteurs. 

"Je trouve ça réellement honteux !!! Si vous êtes de mon avis merci de faire passer !! #Lactalis #soutienauxproducteurs #lepatroncestleconso", écrit-il dans un post repéré par Ouest-France. Il poste une capture d'écran d'un article du Monde qui annonce la baisse de l'achat du lait aux producteurs. 

"Sur les cinq premiers mois de l’année, le prix du lait payé au producteur est supérieur à celui payé en 2019. Mais au second semestre, le prix moyen sera en baisse et nous sommes sur un repli en moyenne sur l’ensemble de l’année", a déclaré Emmanuel Besnier, dirigeant de l’entreprise cité par le journal.

Le secteur laitier est lui aussi touché par la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus avec une baisse importante des exportations notamment vers la Chine et la fermeture des cantines et restaurants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Économie française Agriculture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants