1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grippe : les députés autorisent les pharmaciens à vacciner
1 min de lecture

Grippe : les députés autorisent les pharmaciens à vacciner

Ce mardi 18 octobre, les députés ont autorisé à titre expérimental, les pharmaciens à procéder à des vaccinations contre la grippe.

Un vaccin contre la grippe à l'Institut Pasteur à Lille (illustration).
Un vaccin contre la grippe à l'Institut Pasteur à Lille (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les députés ont décidé ce mardi 18 octobre, d'autoriser à titre expérimental les pharmaciens à procéder à des vaccinations contre la grippe. Le but de l'Assemblée nationale est d'améliorer la couverture vaccinale dans le pays. Cette loi dont Michèle Delaunay, député PS en est la rapporteure stipule que "l'État peut autoriser, à titre expérimental et pour une durée de trois ans, le financement (...) de l'administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes".

L'exposé des motifs de l'amendement pointe notamment "l'insuffisance de la couverture vaccinale en France chez les adolescents et les adultes" ainsi que la "la défiance" pour les vaccins qui conduit à "l'extension des maladies infectieuses".

La vaccination par les pharmaciens se fera en "complément des autres professionnels de santé habilités et non à leur détriment". Chaque hiver, la grippe touche des millions de personnes en France et provoque des milliers de décès, en particulier chez les personnes de plus de 65 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.