Pour ce mercredi 22 mars, la SNCF prévoit un trafic assez stable sur les grandes lignes, les TER et en Ile-de-France, et prévient que les circulations seront "fortement perturbées" jeudi 23 mars pour la 9e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.
SNCF Voyageurs prévoit de maintenir ce mercredi quatre TGV sur cinq, six Intercités sur dix et deux TER sur trois, mais aucun train de nuit ne roulera, a indiqué un porte-parole.
Sur le réseau ferroviaire francilien, la circulation des trains restera perturbée, la ligne la plus affectée étant toujours la partie SNCF du RER B (au nord) avec un train sur deux. La direction prévoit de faire rouler deux trains sur trois en moyenne sur le RER C et les lignes J, L et U, et trois trains sur cinq sur le RER D et la ligne R.
Les trois quarts des trains programmés seront maintenue sur le RER E ainsi que sur les lignes N et P, et 80% sur la H. Toujours en Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic normal sauf sur sa partie du RER B (au sud) avec deux trains sur trois.
Les syndicats ont appelé à une grève reconductible depuis le 7 mars, jusqu'au retrait du texte de la réforme des retraites, adopté lundi 20 mars au Parlement après le recours au 49.3 de la Constitution. Une journée de mobilisation massive est en outre prévue jeudi 23 mars, jour choisi par les confédérations pour une nouvelle grève interprofessionnelle.
"Les circulations seront très fortement perturbées jeudi 23 mars. Aussi SNCF Voyageurs renouvelle sa recommandation aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements prévus", a prévenu un porte-parole. La SNCF communiquera ce mercredi vers 17 heures ses prévisions détaillées pour le lendemain. La RATP a indiqué que le trafic serait "très perturbé" dans le métro et le RER, et "quasi normal" pour les tramways et les bus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.