1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : TGV, RER, TER, Intercités... Les prévisions du trafic pour jeudi 26 mai
3 min de lecture

Grève SNCF : TGV, RER, TER, Intercités... Les prévisions du trafic pour jeudi 26 mai

ÉCLAIRAGE - La SNCF annonce un trafic "peu perturbé" pour la journée de jeudi 26 mai, par rapport à la veille. Les usagers sont invités à se renseigner sur les horaires de leur train.

Le RER A à la gare du Nord, en novembre 2011 (illustration).
Le RER A à la gare du Nord, en novembre 2011 (illustration).
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Julien Absalon & AFP

À la SNCF aussi, "ça va mieux". Le trafic ferroviaire est nettement moins perturbé, jeudi 26 mai, pour ce deuxième jour de grève dans le cadre du cinquième épisode de mobilisation sociale depuis mars. Les revendications de la CGT-Cheminots et SUD-Rail n'ont pas évolué : les syndicats veulent peser sur la négociation des conditions de travail avec l'entreprise publique, mais demandent aussi le retrait du projet de loi Travail.

Comme prévu mercredi soir par la compagnie ferroviaire, il y a eu un "léger mieux" sur les TGV (4 sur 5) et, en région parisienne, sur le RER où le trafic est annoncé "quasi normal" sauf sur la ligne B où quatre RER sur cinq circulent malgré tout et le réseau Transilien (4 sur 5). Sur les autres lignes, les perturbations devaient rester identiques à mercredi avec 2 TER sur 3 (y compris bus de remplacement) et 6 Intercités sur 10

RER

En Île-de-France, c'est donc un trafic "quasi normal" qui est prévu jeudi sur l'ensemble du réseau RER. Malgré tout, quelques suppressions de train sont attendues. Comme mercredi, la ligne du RER A devrait être à l'abri de perturbations liées au mouvement social.

RER A : Trafic normal.
RER B : 4 trains sur 5 en moyenne. L'interconnexion étant maintenue à Gare du Nord, il n'est donc pas nécessaire de changer de train à cette station. À noter que le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne, en raison des travaux consécutifs à la chute d'un camion sur les voies. Cliquez ici pour consulter les horaires dans le détail.
RER C : Trafic normal.
RER D : Trafic normal.
RER E : Trafic normal.

À lire aussi

Tramway T4 : Trafic interrompu de 6h à 10h puis de 16h à 20h. Des bus de substitution à fréquence de 15 minutes sont mis en place sur ces plages horaires.

Transilien

Pour les trains Transilien, la situation s'améliore également. Un trafic normal est prévu sur les lignes H, K et R. En revanche, des difficultés sont prévues sur le reste du réseau francilien. La SNCF recommande de consulter ses applications et les sites abcdtrains.com et transilien.com pour obtenir les horaires dans le détail.

Ligne H : Trafic normal.
Ligne J : 2 trains sur 3 en moyenne.
Ligne K : Trafic normal.
Ligne L : 1 train sur 2 en moyenne.
Ligne N : 3 trains sur 4 en moyenne.
Ligne P : 2 trains sur 3 en moyenne.
Ligne R : 1 train sur 2 en moyenne.
Ligne U : 3 trains sur 5 en moyenne.

TER et Intercités

En province, les perturbations devaient rester identiques à mercredi avec 2 TER sur 3 (y compris bus de remplacement) et 6 Intercités sur 10Consultez le site de la SNCF pour connaître les horaires.

TGV et réseau international

Sur les grandes lignes, 4 TGV sur 5 sont prévus en moyenne sur l'ensemble du réseau national. À l'international, les Eurostar, Thalys et Alleo devraient circuler normalement. En revanche, le trafic des trains Lyria (Suisse), Elipsos (Espagne) et SVI (Italie) sera perturbé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/