Les fêtes de Noël approchent mais la grève ne faiblit pas. Les commerçants de bouche spécialisés dans les mets de Noël sont de plus en plus inquiets des répercussions des blocages sur leur activité.
Invité de RTL Midi, Frédéric Masse, de la maison du même nom, spécialisée dans le foie-gras et les truffes, réalise près de 23% de son chiffre d'affaires en décembre. Ce lundi 16 décembre, il entre dans une semaine décisive. "Je suis surtout inquiet pour nos clients parisiens, les restaurateurs, les traiteurs, les hôtels qui risquent de pas pouvoir être livrés", a-t-il précisé dans le journal de midi de Christelle Rebière.
Ailleurs en France, l'impact de la grève reste limité. "Nous avons des sites à Strasbourg, Nantes et Lyon. Grâce à ça, on peut continuer à approvisionner tout le pays. Les gens se débrouillent pour venir nous voir", poursuit Frédéric Masse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte