1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève : y aura-t-il une pénurie de foie gras pour Noël à Paris ?
1 min de lecture

Grève : y aura-t-il une pénurie de foie gras pour Noël à Paris ?

INVITÉ RTL - Frédéric Masse, de la maison Masse, spécialiste du foie gras et des truffes, était l'invité de RTL où il s'est inquiété des conséquences de la grève sur sa capacité à livrer ses clients parisiens.

Des foies gras (illustration)
Des foies gras (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Grève : vers une pénurie de foie gras à Noël?
02:15
Grève : vers une pénurie de foie gras à Noël?
02:15
Christelle Rebière - édité par Benoît Collet

Les fêtes de Noël approchent mais la grève ne faiblit pas. Les commerçants de bouche spécialisés dans les mets de Noël sont de plus en plus inquiets des répercussions des blocages sur leur activité.

Invité de RTL Midi, Frédéric Masse, de la maison du même nom, spécialisée dans le foie-gras et les truffes, réalise près de 23% de son chiffre d'affaires en décembre. Ce lundi 16 décembre, il entre dans une semaine décisive. "Je suis surtout inquiet pour nos clients parisiens, les restaurateurs, les traiteurs, les hôtels qui risquent de pas pouvoir être livrés", a-t-il précisé dans le journal de midi de Christelle Rebière.

Ailleurs en France, l'impact de la grève reste limité. "Nous avons des sites à Strasbourg, Nantes et Lyon. Grâce à ça, on peut continuer à approvisionner tout le pays. Les gens se débrouillent pour venir nous voir", poursuit Frédéric Masse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/