La direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes, "en prévision des préavis de grève déposés par des organisations syndicales, pour la journée du (mardi) 17 décembre (...), de réduire de 20% leur programme de vols, au départ et à l'arrivée, pour l'aéroport Paris-Orly."
Posté sur Twitter, le communiqué indiquait également que la DGAC allait "mettre en place les dispositions du service minimum dans les centres de la navigation aérienne et sur les aéroports, où la réglementation le permet." Elle ajoute que "des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir". Les passagers doivent se tourner vers leur compagnie aérienne "pour connaître l'état de leur vol."
Sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire, la DGAC rappelle les droits des usagers et donne des conseils pratiques en cas de retard au départ, d'annulation du vol ou de refus d'embarquement.
Mardi 10 décembre, Air France avait annulé 25% de ses vols intérieurs et 10% des vols moyen-courrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte