1 min de lecture Transports

Grève : Air France annule 25% de ses vols intérieurs

Mardi 10 décembre, les grèves contre la réforme des retraites entraîneront l'annulation de 25% des vols intérieurs d'Air France, et 10% des vols moyen-courrier.

Des avions d'Air France à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 7 mai 2018 (Illustration)
Des avions d'Air France à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 7 mai 2018 (Illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, mardi 10 décembre, Air France annonce annuler 25% des ses vols intérieurs et 10% de ses vols moyen-courrier. Selon le compte Twitter de la direction générale de l'aviation civile (DGAC), le trafic aérien sera réduit de 20%, au départ et à l'arrivée des aéroports suivant : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux.

Pour rejoindre ou quitter l'aéroport Paris-Charles de Gaulle par la route, le site Paris aéroport conseille aux voyageurs "d'emprunter l'autoroute A104 (Francilienne) et la Nationale 2 (...) et éviter ainsi l'engorgement de l'autoroute A1."

Les Bus Direct pour rejoindre les deux aéroports parisiens sont également renforcés, "compte tenu du fort trafic attendu sur les accès routiers, nous vous recommandons d'anticiper votre temps de trajet en vérifiant les conditions de circulation en temps réel", indique, une nouvelle fois, le site de Paris aéroport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants