À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, mardi 10 décembre, Air France annonce annuler 25% des ses vols intérieurs et 10% de ses vols moyen-courrier. Selon le compte Twitter de la direction générale de l'aviation civile (DGAC), le trafic aérien sera réduit de 20%, au départ et à l'arrivée des aéroports suivant : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux.
Pour rejoindre ou quitter l'aéroport Paris-Charles de Gaulle par la route, le site Paris aéroport conseille aux voyageurs "d'emprunter l'autoroute A104 (Francilienne) et la Nationale 2 (...) et éviter ainsi l'engorgement de l'autoroute A1."
Les Bus Direct pour rejoindre les deux aéroports parisiens sont également renforcés, "compte tenu du fort trafic attendu sur les accès routiers, nous vous recommandons d'anticiper votre temps de trajet en vérifiant les conditions de circulation en temps réel", indique, une nouvelle fois, le site de Paris aéroport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte