1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève : trains, avions, RATP... Les prévisions dans les transports pour lundi et mardi
2 min de lecture

Grève : trains, avions, RATP... Les prévisions dans les transports pour lundi et mardi

De nouvelles perturbations sont à prévoir dans les transports, avant et pendant la nouvelle journée de mobilisation prévue mardi 28 mars.

La SNCF prévoit des perturbations sur les TGV et TER pour la onzième journée de grève.
La SNCF prévoit des perturbations sur les TGV et TER pour la onzième journée de grève.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Pierre Petitcolin & AFP

La RATP prévoit une circulation "très perturbée" pour les RER mardi 28 mars, à l'occasion d'une nouvelle journée de mobilisation  interprofessionnelle contre la réforme des retraites. En moyenne, un RER sur deux son prévu sur les lignes A et B. La RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements.

Les métros seront également touchés, avec des services raccourcis et réduits pour les lignes 3 (1 train sur 2), 5 (1 train sur 2 le matin, 1 train sur 4 l'après-midi), 6 (1 train sur 3 le matin, 2 trains sur 3 l'après-midi), 8 (1 train sur 2 aux heures de pointe seulement), 10 (1 train sur 2 le matin, 1 train sur 3 l'après-midi), 12 et 13 (1 train sur 3). Les lignes de métro 4, 7 et 11 seront également concernées, dans une moindre mesure. En revanche, "le trafic sera normal sur les réseaux Bus et Tramway", ainsi que sur les lignes de métro 1, 2, 3bis, 7bis, 9 et 14 annonce la RATP. 


La SNCF annonce sur son site un trafic "fortement perturbé le mardi 28 (mars)" et "recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporter ou d’annuler leurs déplacements prévus ce jour-là". Mais les perturbations commenceront dès ce lundi 27 mars avec 4 TGV sur 5 en moyenne, 2 TER sur 3 et 2 Intercités sur 3, annonce la SNCF. Aucun Intercités ne circulera dans la nuit de lundi à mardi 28 mars, comme lors des précédentes journées de mobilisation.

Des perturbations sont également à prévoir pour le trafic aérien jusqu'à mercredi. Lundi 27 mars, 20% des vols seront concernés aux aéroports d'Orly et Marseille. Des perturbations qui se poursuivront mardi, avec d'autres perturbations à prévoir à Toulouse et à Bordeaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire