1 min de lecture Vidéo

Grève SNCF : Pepy prévoit l'opération "SNCF Exams" pour le baccalauréat 2018

INVITÉ RTL - Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy promet que les lycéens arriveront à l'heure aux épreuves du bac qui commencent le 18 juin prochain.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Grève SNCF : "Ça n'est pas imaginable" qu'elle se poursuive cet été pour Pepy Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie Zafimehy
Journaliste

"SNCF Exams". C'est le nom de l'opération mise en place par la SNCF pour assurer aux lycéens et étudiants d'arriver à l'heure à leurs examens, malgré les grèves. "L'opération 'SNCF Exams' a déjà eu lieu pour le BTS et aura lieu à l'échelle du bac si la grève a encore lieu", assure Guillaume Pepy, invité de RTL lundi 28 mai.

"Très concrètement cela veut dire qu'on parle avec chacun des rectorats. On voit avec eux comment et à quelle heure il faut les bons trains pour accéder aux centres d'examen... Une fois qu'on les a identifiés, on garantit ces trains", explique le PDG de la SNCF. Il promet aussi d'accompagner les élèves "car certains n'ont pas l'habitude de prendre le train". 

En cas d'aléas, la SNCF préviendra le rectorat qui pourra décider ou non de décaler l'horaire de l'examen, "à 9 heures au lieu de 8h30" par exemple. Mais "l’essentiel c'est de garantir les trains qui permettent d'arriver à l'heure aux examens", insiste Guillaume Pepy. Toutes les informations seront à retrouver sur le site de la SNCF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Gouvernement SNCF
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants