1 min de lecture

Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France a annoncé sur RTL les modalités de remboursement pour les usagers franciliens impactés par la grève de la SNCF.

Valérie Pécresse lors d'une conférence de presse du STIF le 15 novembre 2016 à Paris.

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo

00:07:09

Valérie Pécresse annonce sur RTL le remboursement du Pass Navigo.

00:01:54

Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo

00:07:01

Yves Calvi & Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"50% du pass Navigo sera remboursé à tous les abonnés SNCF" pour les mois d'avril et mai. C'est ce qu'a obtenu Valérie Pécresse auprès de Guillaume Pépy. "C'est la SNCF qui paye", a assuré la présidente de la région Île-de-France.

Ce remboursement concernera uniquement les usagers des lignes SNCF en Île-de-France qui ont été touchées par la grève, et pas les usagers des lignes RATP. "Il y aura un site dédié" qui sera ouvert dès la mi-juin pour demander le remboursement, explique la présidente de la région.

Valérie Pécresse a par ailleurs "demandé à la SNCF de faire un geste commercial supplémentaire pour les usagers des lignes qui n'ont eu quasiment aucun train pendant la grève", précisant cependant que "c'est un point de discussion encore viril".

Un service minimum demandé

Valérie Pécresse avait demandé avant la grève à ce qu'un service minimum soit respecté. Invitée sur RTL le 16 mars, la président de la région Île-de-France avait demandé à ce qu'"un train sur trois circule" les jours de grève, "y compris en heures de pointe". "C'est la loi et si elle n'est pas respectée, la SNCF devra rembourser tous les voyageurs", avait-elle prévenu.

À lire aussi

La SNCF a mis en place plusieurs dispositifs de remboursement pour ses usagers depuis le début de la grève perlée des cheminots le 3 avril. Hors Île-de-France, les abonnés TER du mois d'avril ont droit à une réduction de 50% sur leur abonnement du mois de juin en guise de compensation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte