1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : quand et comment savoir si votre train de Noël roulera

Les premiers voyageurs pour les fêtes commencent à être informés pour savoir si leur train roulera ou non ce week-end du 21-22 décembre.

Des trains de la SNCF (illustration)
Des trains de la SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit, notamment à la SNCF. "Pas de trêve pour Noël", a affirmé Laurent Brun de la CGT-Cheminots, ce qui fait dire à la SNCF que "plus de la moitié des voyageurs auront un train à Noël". L'ensemble des personnes en possession d'un billet de train la semaine prochaine vont être informé personnellement cette semaine

La SNCF informe dès ce mardi 17 décembre sur ses prévisions de trafic jusqu'au 23 décembre, alors que les vacances de Noël commencent ce vendredi 20 au soir. Chaque passager recevra un SMS ou un mail soit pour l'informer du maintien du train, soit pour lui proposer un train alternatif, soit pour lui indiquer l'annulation de leur train. 

Rebelote ce jeudi 19 décembre, la SNCF informera de la même manière l'ensemble des passagers dont le train doit circuler entre le 23 et le 26 décembre. Là encore, une alternative sera proposée autant que possible en cas de suppression du train. La SNCF a coupé depuis le début de la grève les réservations, afin de garder dans les trains qui circuleront un maximum de places disponibles pour les voyageurs déjà munis d'un billet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants