1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le jeudi 7 juin
1 min de lecture

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le jeudi 7 juin

Le trafic ferroviaire sera perturbé jeudi 7 juin : seuls 7 TGV sur 10, un TER et Intercités sur deux et 3 Transilien sur 5 circuleront.

Des assistants SNCF orientent les usagers en gare de Lyon-Part-Dieu lundi 2 avril 2018 (illustration)
Des assistants SNCF orientent les usagers en gare de Lyon-Part-Dieu lundi 2 avril 2018 (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Pour la 27e journée de grève contre la réforme de la SNCF, le trafic ferroviaire sera de nouveau perturbé ce jeudi 7 juin. La direction du groupe a annoncé qu'il faudra compter sur 7 TGV sur 10, 1 Intercités sur 2, 1 TER sur 2 et 2 Transilien sur 3 pour l'Ile-de-France. Une situation similaire au précédent épisode de grève, le week-end précédent.

Une fois de plus, le trafic sera très inégal selon les lignes et les régions concernées. Dans le détail pour la région parisienne, il n'y aura qu'un train sur 4 sur la ligne R, quand 7 trains sur 10 circuleront sur les lignes J et L. Les lignes B, C, D, H, N et U resteront plutôt perturbées avec un train sur deux en moyenne.

À l'international, le trafic de l'Eurostar, du Thalys sera "quasi normal". Deux Lyria sur 5 circuleront. Deux trains sur trois sont prévus entre la France et l'Italie, ainsi que vers l'Allemagne. Aucun train ne circulera en revanche entre la France et l'Espagne.

Du côté des TGV, la SNCF a donné quelques précisions : les lignes intersecteurs seront les plus touchées, avec seulement 3 trains sur 8 prévus. L'axe TGV Est se portera presque bien, avec 9 trains sur 10. Du côté de Ouigo, il faudra compter 3 trains sur 4.

Prévisions trafic SNCF jeudi 7 juin 2018 by RTLfr on Scribd

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.