Comme c'est le cas depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, le 5 décembre dernier, peu de trains devraient circuler ce samedi 14 décembre. Le groupe ferroviaire prévoit de faire circuler "en moyenne" un TGV sur quatre, un Transilien sur six, tandis que trois liaisons TER sur dix seront assurées, "essentiellement" par autocars, selon un communiqué.
Le trafic international sera "très perturbé" tout le week-end. Côté Intercités, il est prévu un train sur cinq samedi. Dimanche, les prévisions seront sensiblement les mêmes, mais il n'y aura qu'un Intercité sur dix en moyenne.
"Lundi 16 décembre, le service restera fortement perturbé, prévient d'ores et déjà la SNCF. Le trafic des trains du quotidien reste extrêmement réduit, aussi, afin de préserver la sécurité de tous, SNCF recommande de ne pas venir en gare, et d'utiliser d'autres moyens de transport, notamment le covoiturage."
La SNCF précise que "compte tenu compte tenu du changement de service, les lignes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville et Paris-Rouen-Le Havre sont désormais incluses dans l'offre de service TER." Ce vendredi, ils étaient encore 13,3 % de grévistes à la SNCF, dont 66,8 % des conducteurs, contre 71,6 % hier jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte