1 min de lecture Transports

Grève SNCF : les prévisions de trafic du samedi 14 décembre

Pour la neuvième journée consécutive, le trafic sera encore fortement perturbé à la SNCF. Le bras de fer continu entre le gouvernement et les cheminots à propos de la réforme des retraites.

TGV SNCF (illustration)
TGV SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Comme c'est le cas depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, le 5 décembre dernier, peu de trains devraient circuler ce samedi 14 décembre. Le groupe ferroviaire prévoit de faire circuler "en moyenne" un TGV sur quatre, un Transilien sur six, tandis que trois liaisons TER sur dix seront assurées, "essentiellement" par autocars, selon un communiqué. 

Le trafic international sera "très perturbé" tout le week-end. Côté Intercités, il est prévu un train sur cinq samedi. Dimanche, les prévisions seront sensiblement les mêmes, mais il n'y aura qu'un Intercité sur dix en moyenne. 

"Lundi 16 décembre, le service restera fortement perturbé, prévient d'ores et déjà la SNCF. Le trafic des trains du quotidien reste extrêmement réduit, aussi, afin de préserver la sécurité de tous, SNCF recommande de ne pas venir en gare, et d'utiliser d'autres moyens de transport, notamment le covoiturage."

La SNCF précise que "compte tenu compte tenu du changement de service, les lignes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville et Paris-Rouen-Le Havre sont désormais incluses dans l'offre de service TER." Ce vendredi, ils étaient encore 13,3 % de grévistes à la SNCF, dont 66,8 % des conducteurs, contre 71,6 % hier jeudi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants