Une journée chaotique en prévision. Le trafic sera très perturbé le vendredi 13 septembre sur le réseau de la RATP, avec dix lignes de métro interrompues, alors que plusieurs syndicats de la régie appellent à la grève contre la réforme des retraites, a annoncé mercredi la direction.
Il n'y aura ainsi aucun métro sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 du métro. Le trafic sera "très fortement perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe" sur les lignes 4, 7 et 8 du métro.
Sur les lignes de métro automatiques, soit la 1 et la 14, le trafic restera normal, même si un risque de saturation est prévu.
Pour les RER A et B, le trafic sera "extrêmement perturbé". Les trains circuleront uniquement aux heures de pointe, le matin et le soir, et au compte goutte, Le RER B ne prévoit qu'un train sur cinq et un sur trois pour le RER A. L'interconnexion sera également interrompue à la Gare du Nord.
Il sera "très perturbé" sur les lignes de bus et tramways, seul un tiers du trafic sera assuré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.