1 min de lecture Transports

Grève RATP : les prévisions de trafic du samedi 28 décembre

Comme la SNCF, la RATP poursuit le mouvement de grève contre la réforme des retraites ce week-end. Les prévisions de trafic pour samedi 28 ont été dévoilées.

Une station de métro fermée (illustration)
Une station de métro fermée (illustration) Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La grève contre la réforme des retraites se poursuit ce samedi 28 décembre pour le 24e jour de mobilisation. Les transports en commun seront encore très perturbés en Île-de-France. La RATP a révélé ses prévisions de trafic pour l'ensemble du week-end. Seules les lignes 1 et 14 circuleront correctement, ainsi que la navette Orlyval et les Orlybus et Roissybus. 
Les lignes 4, 6 (entre Charles de Gaulle Étoile et Raspail), 7 et 9 seront ouvertes de 13h à 19h avec 1 train toutes les 6 minutes. Aux mêmes horaires, seront ouvertes les lignes 3 (entre Havre-Caumartin et Pont de Levallois), 8 (entre Créteil Pointe de Lac et Reuilly-Diderot) et 10 avec 1 train toutes les 7 minutes. La ligne 2 sera ouverte de 8h à midi avec 1 train toutes les 10 minutes et plusieurs stations fermées. 

Pour le tramway, le trafic sera normal sur les lignes 2, 5 et 6 et "quasi normal" sur les lignes 7 et 8 toute la journée. Il y aura 2 tramways sur 3 sur la ligne 3a et 3 tramways sur 4 sur la ligne 3b avec un dernier départ des terminus à 20h. La ligne 1 du tramway sera ouverte entre 6h30 et 11h45 et entre 15h et 21h25. 

Le RER A circulera de 10h à midi avec un rythme d'un train toutes les 30 minutes entre La Défense et Chessy, puis de midi à 18h avec un train sur deux sur toute la ligne. Il y aura 1 train sur 3 sur le RER B. 

Comptez 2 bus sur 3 en moyenne. Les lignes 3bis, 5, 7bis, 11, 12 et 13 resteront totalement fermées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants