1 min de lecture Transports

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le 6 décembre

La direction de la SNCF a annoncé que les perturbations liées à la grève allaient continuer ce vendredi 6 décembre. 90% des TGV, 70% des TER et 85% des Transilien seront en effet annulés.

TGV SNCF (illustration)
TGV SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

La galère va continuer pour les usagers. Après cette grève d'ampleur contre la réforme des retraites organisée ce jeudi 5 décembre, le trafic SNCF restera "encore très perturbé" par la grève demain, vendredi 6 décembre. C'est ce qu'a annoncé la direction, en précisant que 90% des TGV seront annulés, 70% des liaisons TER ainsi que 85% des Transilien.

Concernant les TER, les "30% du trafic en moyenne" promis en circulation seront "essentiellement assurés par bus". En région parisienne, la SNCF fera circuler "15% en moyenne" des Transilien (RER SNCF, trains de banlieue). Le trafic des trains Intercités sera quant à lui "très perturbé" et celui à l'international (Eurostar, Thalys...) "très fortement perturbé", au deuxième jour de la grève illimitée.

Les syndicats à la SNCF et à la RATP ont en effet reconduit la grève jusqu’au 6 et au 9 décembre respectivement. Ce vendredi 6 décembre, 90% des TGV, 70% des TER et 85% des Transilien seront annulés. La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements. Les voyageurs possédant un billet de TGV Inoui, Ouigo ou Intercités peuvent quant à eux effectuer avant le départ une demande d'échange ou de remboursement sans frais ni surcoût, y compris s'ils possèdent des billets non échangeables ou non remboursables.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants