La grève du 19 janvier n'a pas épargné le secteur des transports et donc des usagers qui devaient prendre le train ou l'avion. Si dans le domaine aérien, l'impact a été limité avec un avion sur cinq annulé au départ de l'aéroport d'Orly notamment, sur les rails, à la SNCF, un TGV sur trois a circulé sur l'axe nord, un TGV sur quatre sur l'axe est, un TGV sur cinq sur l'axe atlantique, un TGV sur trois sur l'axe sud-est et un Ouigo sur trois. Aussi, les trains de la compagnie Trenitalia ont été impactés.
Pour vous faire rembourser les billets de trains de la SNCF, il faut faire une réclamation auprès de la compagnie sur leur site. Concernant Trenitalia, un formulaire est disponible sur leur site et vous permet de faire une demande d'indemnisation.
Concernant les voyages en avion qui ont été annulés, si le vol l'a été par la compagnie aérienne, l’article 8 du règlement européen n° 261/2004 prévoit que le client doit obtenir un remboursement de son billet sous 7 jours ou un autre vol vers la destination finale dans des conditions de transport similaires.
Néanmoins, si dans la même formule, un hôtel et/ou une location de voiture ont été pris, les compagnies ne sont pas obligées de les rembourser. Dans ce cas, il faut voir avec les différentes assurances de voyage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.