1 min de lecture

Grève des routiers : CGT et Force Ouvrière lèvent leur appel

Après avoir appelé à une grève nationale, les syndicats CGT et Force Ouvrière du transport routier annoncent ce vendredi la levée de leur appel.

De camions bloqués à Caen, le lundi 19 janvier

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pas vers l’apaisement ? En plein mouvement des gilets jaunes, la CGT et Force Ouvrière renoncent ce vendredi à appeler les routiers à une grève nationale illimitée. 

Reçus jeudi matin par Elisabeth Borne, au Ministère des Transports, les deux syndicats  exigeaient alors une condition pour l'annulation de cette grève : avoir la garantie écrite du patronat concernant le maintien des taux de majoration de 25% et 50% appliqués aux heures supplémentaires des chauffeurs routiers. 

Compte tenu des "engagements pris par les organisations patronales et le gouvernement sur le respect des majorations de 25% et 50% des heures supplémentaires", la CGT considère que ces taux sont "sécurisés", a expliqué Fabrice Michaud, secrétaire général de la CGT-Transports. 

Force Ouvrière est le premier syndicat à avoir annoncé la levée de son appel à la grève, rejoint ensuite par la CGT à la mi-journée vendredi 7 décembre. La grève était censée débuter à 22h dimanche soir, en pleine crise des "gilets jaunes". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info