Un pas vers l’apaisement ? En plein mouvement des gilets jaunes, la CGT et Force Ouvrière renoncent ce vendredi à appeler les routiers à une grève nationale illimitée.
Reçus jeudi matin par Elisabeth Borne, au Ministère des Transports, les deux syndicats exigeaient alors une condition pour l'annulation de cette grève : avoir la garantie écrite du patronat concernant le maintien des taux de majoration de 25% et 50% appliqués aux heures supplémentaires des chauffeurs routiers.
Compte tenu des "engagements pris par les organisations patronales et le gouvernement sur le respect des majorations de 25% et 50% des heures supplémentaires", la CGT considère que ces taux sont "sécurisés", a expliqué Fabrice Michaud, secrétaire général de la CGT-Transports.
Force Ouvrière est le premier syndicat à avoir annoncé la levée de son appel à la grève, rejoint ensuite par la CGT à la mi-journée vendredi 7 décembre. La grève était censée débuter à 22h dimanche soir, en pleine crise des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte