1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à Transavia : quels vols sont concernés ?
1 min de lecture

Grève à Transavia : quels vols sont concernés ?

La compagnie aérienne low-cost du groupe Air France-KLM a déposé un préavis de grève à compter de ce 16 août jusqu'en janvier 2020 afin de dénoncer les mauvaises conditions de travail.

Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration)
Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration)
Esther Serrajordia & AFP

Mauvaise nouvelle pour les aoûtiens. La CGT de la filiale low-cost d'Air France-KLM a déposé un préavis de grève à compter du vendredi 16 août. 95% des vols sont tout de même maintenus ce vendredi. 

Sur 66 vols au départ de Paris-Orly, 2 sont annulés, l'un à destination de Marrakech et l'autre vers Lisbonne, selon le site internet du groupe Aéroports De Paris

Sur les autres bases françaises de la compagnie, les 14 vols au départ de Nantes sont bien maintenus. À Lyon Saint-Exupéry, en revanche, 4 vols sur 9 sont annulés. Les vols à destination de Catane et de Porto ne seront pas affrétés. Sont également annulés les vols au départ de Héraklion et de Tunis. 

Samedi 17 août, la direction "prévoit d'assurer 97% de son programme de vols", même si "des perturbations de dernière minutes ne sont cependant pas à exclure". 

Sécurité des vols mise à mal

À écouter aussi

Pour ce premier épisode de grève, les hôtesses et les stewards sont appelés à ne pas travailler jusqu'à dimanche soir. La CGT déplore une "gestion humaine et matérielle catastrophique" dans l'entreprise. "Cela fait des mois qu'on lance des appels à la direction pour retrouver un dialogue social. Il n'y a rien de soudain dans cet appel à la grève" déclare-t-elle. 

La CGT dénonce également, dans une lettre ouverte à Ben Smith, directeur général du groupe Air-France-KLM, des "incidents à répétition et la sécurité des vols mise à mal" sur un appareil qui a connu de multiples problèmes en juillet, notamment de pressurisation. 

Le syndicat a déposé un préavis de grève jusqu'au 5 janvier 2020, leur permettant ainsi de déclencher une grève à tout moment.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire