Invité de RTL ce jeudi 22 décembre, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, s'est exprimé au sujet de la grève ferroviaire pour le week-end à venir. Le trafic sera très fortement perturbé, 200.000 voyageurs ne pourront pas prendre le train à Noël à cause de cette grève. Si Jean-Pierre Farandou a souhaité présenter ses excuses aux Français, le patron de la SNCF a estimé que cette grève allait pénaliser l'économie du groupe.
Cette grève va coûter "plusieurs dizaines de millions d'euros", a annoncé le PDG de la SNCF. "Elle va beaucoup pénaliser l'économie de notre entreprise et je le regrette, car c'est de l'argent public. L'argent de la SNCF, c'est de l'argent public, c'est celui des Français", a souligné Jean-Pierre Farandou.
"L'argent qui rentre dans les caisses de la SNCF est retourné pour l'intérêt général et services publics des Français", a poursuivi le patron du groupe ferroviaire. Jean-Pierre Farandou a aussi précisé qu'il allait rencontrer personnellement, ce vendredi 23 décembre, les syndicats pour tenter de sortir de cette crise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte