1 min de lecture Transports

Grève à la RATP : quelles stations ouvertes sur les lignes de métro ?

Certaines lignes continuent de fonctionner aux heures de pointe sur le réseau RATP ce lundi 9 décembre, malgré la mobilisation contre la réforme des retraites, mais elles ne desservent pas toutes les stations.

Des agents de la RATP sur les quais du RER (illustration).
Des agents de la RATP sur les quais du RER (illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Ce mardi 10 décembre sera encore un jour noir sur le réseau RATP en raison de la mobilisation des agents contre la réforme des retraites, qui se poursuit depuis jeudi 5 décembre. Malgré tout, certaines lignes de métro fonctionnent aux heures de pointe même si elles ne desservent pas toutes les stations.

La ligne 4 fonctionne normalement mais ne marque pas l'arrêt à chaque station (Marcadet, Barbès, Strasbourg Saint-Denis, Réaumur, Saint-Michel et Montparnasse sont fermées). Même situation sur la ligne 7 (Stalingrad, gare de l'Est, Opéra, Jussieu, Place d'Italie non desservies).

La ligne 9 est quant à elle fermée entre les stations Franklin Roosevelt et Nation. Entre Frankin Roosevelt et Pont de Sèvres, Trocadéro, Michel-Ange Auteuil et Molitor ne seront pas desservies. Les lignes automatiques 1 et 14 circuleront normalement. Sur la ligne 8, les stations sont fermées de Balard à Reuilly-Diderot.

Capture d'écran ratp.fr
Capture d'écran ratp.fr Crédit : DR
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants