1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à la RATP : les prévisions de trafic du mercredi 8 janvier

1 min de lecture

Grève à la RATP : les prévisions de trafic du mercredi 8 janvier

La grève contre la réforme des retraites se poursuit depuis plus d'un mois maintenant. Les transports franciliens seront toujours perturbés ce mercredi 8 janvier.

Un ouvrier est décédé mercredi 6 octobre sur un chantier de la RATP à Malakoff (illustration)

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Voilà plus d'un mois que le trafic à la RATP est perturbé par une grève contre la réforme des retraites sans précédent. Dimanche 5 janvier, le mouvement de grève a fêté son premier mois. Ce mercredi 8 janvier, le trafic restera très perturbé dans les métros parisiens

Seules les lignes 1 et 14 circuleront normalement. 13 lignes seront assurées partiellement en heures de pointe.

Entre 6h30 et 9h30 et entre 16h30 et 19h30, comptez 1 train sur 2 sur les lignes 4, 7, 7bis et 11 Comptez un train sur 4 sur la ligne 3 le matin entre Opéra et Pont de Levallois, et 1 train sur 4 l'après-midi sur toute la ligne. Sur la ligne 5, il y aura un quart des trains le matin entre Oberkampf et Place d'Italie et un quart des trains l'après-midi entre Bobigny et Bastille. Enfin, comptez 1 train sur 2 le matin sur la ligne 6 entre Nation et Denfert-Rochereau de 16h30 à 19h30. Sur la ligne 12, il y aura également 1 train sur 4 entre Concorde et Mairie d'Issy aux mêmes heures.

La ligne 2 fonctionnera entre 6h30 et 9h30 avec 1 train sur 3 et plusieurs stations fermée et 1 train sur 4 le soir sur toute la ligne. Enfin, la ligne 3bis roulera de 13h à 18h avec la moitié des trains. 

3 bus sur 4 rouleront toute la journée, ainsi que 3 Orlybus sur 4. Le trafic Roissybus sera normal. 

Les RER

RER A.
1 train sur 2 en moyenne aux heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy et 1 train par heure et par axe en heures creuses. L'interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture.

RER B.
Comptez 1 sur 2 en moyenne. L'interconnexion est suspendue en gare de Paris-Nord. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte