- 01m31s
1 min de lecture
Greta Thunberg le 2 mars 2020 à Madrid.
Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France ne la verra pas défiler avec sa fameuse pancarte "Skolstrejk för klimatet" ("Grève de l'école pour le climat"). L'activiste suédoise Greta Thunberg a annoncé qu'elle ne participerait pas aux marches pour le climat organisées à Grenoble et Paris les 13 et 14 mars prochains.
"Pour des raisons familiales je ne pourrai pas participer aux marches de Grenoble et Paris vendredi et samedi. J'espère retourner en France bientôt", a tweeté l'adolescente mardi 10 mars, sans donner plus de détails.
Greta Thunberg, militante écologiste de 17 ans élue personnalité de l'année 2019 par le magazine TIME, était très attendue dans l'Hexagone après ses prises de parole à la COP25 et au Forum économique mondial de Davos. L'association Alternatiba, organisatrice de la marche, avait annoncé avec fierté sa venue sur les réseaux sociaux fin février.
Le dernier voyage de l'activiste écologiste en France remonte au mois de juillet dernier. Elle s'était alors exprimée devant l'Assemblée nationale, provoquant l'ire de certains élus de droite allant jusqu'à la qualifier de "gourou" ou de "Prix Nobel de la Peur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte