1 min de lecture Climat

Greta Thunberg annule sa venue aux marches pour le climat en France

L'activiste suédoise Greta Thunberg a annoncé qu'elle ne pouvait plus participer aux marches pour le climat organisées à Grenoble et Paris, les 13 et 14 mars prochains.

Greta Thunberg le 2 mars 2020 à Madrid.
Greta Thunberg le 2 mars 2020 à Madrid. Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

La France ne la verra pas défiler avec sa fameuse pancarte "Skolstrejk för klimatet" ("Grève de l'école pour le climat"). L'activiste suédoise Greta Thunberg a annoncé qu'elle ne participerait pas aux marches pour le climat organisées à Grenoble et Paris les 13 et 14 mars prochains.

"Pour des raisons familiales je ne pourrai pas participer aux marches de Grenoble et Paris vendredi et samedi. J'espère retourner en France bientôt", a tweeté l'adolescente mardi 10 mars, sans donner plus de détails. 

Greta Thunberg, militante écologiste de 17 ans élue personnalité de l'année 2019 par le magazine TIME, était très attendue dans l'Hexagone après ses prises de parole à la COP25 et au Forum économique mondial de Davos. L'association Alternatiba, organisatrice de la marche, avait annoncé avec fierté sa venue sur les réseaux sociaux fin février.

Le dernier voyage de l'activiste écologiste en France remonte au mois de juillet dernier. Elle s'était alors exprimée devant l'Assemblée nationale, provoquant l'ire de certains élus de droite allant jusqu'à la qualifier de "gourou" ou de "Prix Nobel de la Peur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat Greta Thunberg France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants