1 min de lecture Violences conjugales

Grenelle des violences conjugales : "J'aimerais que notre Président se manifeste", insiste Muriel Robin

INVITÉE RTL - L'actrice Muriel Robin et la Présidente de la Fondation des Femmes Anne-Cécile Mailfert, déplorent le manque de moyens alloués à la lutte contre les violences conjugales.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Muriel Robin interpelle Emmanuel Macron sur les violences conjugales Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Le Grenelle des violences conjugales se termine lundi, mais les associations sont déjà dubitatives quant aux mesures qui seront annoncées. Invitées de RTL, la présidente de la Fondation des Femmes Anne-Cécile Mailfert et l'actrice Muriel Robin en appellent à Emmanuel Macron samedi 23 novembre. "J'aimerais que notre président se manifeste", insiste ainsi Muriel Robin.

Déjà en septembre, elle en appelait à Emmanuel Macron, souhaitant qu'il prenne la parole sur le sujet. "Il a déjà pris la parole en 2017, mais il n'y a pas eu de suite dans les actes", regrette-t-elle.

Anne-Cécile Mailfert et l'actrice déplorent le manque de moyen alloués à la lutte contre les violences conjugales. "Tout ce qu’on a proposé qui ne coûte rien va globalement être réalisé", explique la présidente de la Fondation des Femmes. Cependant, Édouard Philippe n'a pas augmenté le budget, et la politique sera menée "à moyens constants" alors que les associations demandent au moins 500 millions d'euros.

Pour faire entendre leur mécontentement, Anne-Cécile Mailfert et Muriel Robin manifesteront samedi après-midi à l'appel du collectif Nous Toutes contre les violences faites aux femmes. "Il faut être ensemble", conclut l'actrice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences conjugales Muriel robin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants